La Gratitude - Partie 2
dddd/MMMMMM/0000000000002020 HHHH:February
La gratitude, une pratique fondamentale pour embellir sa vie – 2ème partie

Dans mon précédent article, j’ai expliquer l’importance de ressentir de la gratitude dans la vie.
Aujourd’hui, je vais parler de la puissance de cette pratique qui est pourtant toute simple.
D’abord, il faut bien comprendre que notre monde est régit par un certain nombre de lois universelles et dont l’une des plus connue est la loi d’attraction. Cette loi stipule que nous attirons à nous tout ce à quoi nous pensons, ressentons, désirons.
Avec la gratitude, vous remerciez pour ce que vous avez déjà. Donc, vous envoyez un message clair et fort à l’Univers que vous vous sentez déjà bien, abondant, apaisé même pour des toutes petites choses comme la dégustation d’un carreau de chocolat ou quelques mots échangés avec un dans la rue par exemple. Et la loi d’attraction va s’activer et vous envoyez encore plus de bienfaits.
A l’inverse, si vous souhaitez une vie meilleure mais que vous passez votre temps à penser, à dire, à ressentir tout ce qui vous manque, la loi d’attraction, là encore, s’appliquera et vous recevrez encore plus de manque et d’insatisfaction.
C’est pourquoi, il est important d’être conscient de ses pensées, émotions, sensations.
La gratitude est un véritable accélérateur pour obtenir ce que nous désirons dans la vie. Et puis, remerciez, c’est être reconnaissant pour la Vie elle-même et donc reconnaître son caractère fragile et sacré. Rien que notre présence sur cette Terre est un miracle.
Un point important toutefois. La gratitude doit surtout être ressentie du plus profond de son cœur. C’est cette bouffée de reconnaissance, de chaleur, de plaisir dans notre cœur qui va activer la loi d’attraction.
Retour