06 48 82 97 96

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 48 82 97 96
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 13h
Sur Rendez Vous
101 rue du maréchal Foch
67380 Lingolsheim
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 13h
Sur Rendez Vous
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 13h
Sur Rendez Vous

Fleurs de Bach à Lingolsheim – Nadège Cuenot, Thérapeute

A l’origine des Fleurs de Bach, il y a d’abord un médecin et bactériologiste anglais du début du XXe siècle, le Docteur Edward Bach. Durant sa longue pratique et son observation de la nature humaine, ce médecin estima qu’il était primordial de s’intéresser autant aux symptômes physiques d’une maladie qu’à l’état de santé générale de la personne. Sa découverte des travaux du Docteur Hahnemann, le père de l’homéopathie, confirmèrent sa vision holistique.
Convaincu que la nature pourvoit à tous nos besoins, le Docteur Bach décida d’abandonner son cabinet londonien pour se concentrer sur l’étude des typologies humaines et pour rechercher les plantes correspondantes.
Durant les dernières années de sa vie, le Docteur Bach cherchera dans la campagne anglaise, les 38 élixirs floraux qui portent désormais son nom. Il les utilisera avec un grand succès auprès de ses patients et sur lui-même. Il mit également au point le « Rescue », remède d’urgence qui est un mélange de 5 fleurs. On considère celui-ci comme la 39e fleur. Le principe d’action est que l’élixir va optimiser le potentiel positif opposé à l’émotion négative. L’élixir va ainsi rééquilibrer l’état émotionnel de la personne.
Fleurs de Bach – Nadège Cuénot, sophrologue à Lingolsheim

L’utilisation des Fleurs de Bach

Le champ d'action des Fleurs de Bach est vaste et chaque fleur agit sur une émotion spécifique. Par exemple, White Chestnut est reconnu pour apaiser les pensées négatives récurrentes, Olive combat la fatigue physique et mentale, etc. Le Docteur Bach a répertorié en 7 catégories correspondants aux principaux états d’âme négatifs de l’être humain : les peurs, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité à l’influence des autres, le souci excessif du bien-être d’autrui, le découragement et le désespoir.
Ainsi, les élixirs floraux permettent de combattre de nombreux maux de notre quotidien tels que le stress, les problèmes de sommeil, de confiance soi, la culpabilité, les peurs et angoisses. Ils facilitent la communication et la concentration, apaisent les tensions morales, atténuent les états d’esprits négatifs, clarifient les pensées et calment le mental.
Par la prise orale des fleurs, celles-ci vont rééquilibrer les émotions perturbatrices.
 

A qui s'adressent les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous : enfants, adolescents, adultes ainsi que les animaux et mêmes les plantes.
Les fleurs de Bach

Le déroulement d’un entretien en fleurs de Bach

L’entretien dans le cadre des Fleurs de Bach consiste par un temps d’échange afin de cerner au mieux les difficultés rencontrées telles que des peurs, de la culpabilité, de la colère, de la fatigue, etc.
Je vous propose ensuite une ou plusieurs fleurs susceptibles de vous aider à surmonter vos difficultés et ensemble, nous choisissons la ou les plus pertinentes.
Je vous prépare ensuite votre flacon personnalisé à emporter avec la ou les fleurs adaptées à votre besoin. Les fleurs sont naturelles, biologiques et sont compatibles avec la prise d'un traitement médical.

Vous appréciez, partagez !
Nadège Cuénot Télèphone06 48 82 97 96
Adresse101 rue du maréchal Foch
67380 Lingolsheim